illustration

Samedi dernier, une centaine de participants, ophtalmologistes et partenaires de Point Vision, se sont réunis pour la remise du prix Point Vision de la Meilleure Thèse Édition 2025.


Cette distinction, discernée pour la seconde année consécutive, récompense chaque année un travail universitaire remarquable, à la fois rigoureux sur le plan scientifique, utile pour la pratique clinique, et prometteur pour l’avenir de notre spécialité. Le Dr Jean Smila a été salué par notre comité médical pour sa thèse consacrée à l’évaluation des facteurs pronostiques de fermeture anatomique et d’amélioration fonctionnelle des trous maculaires idiopathiques, ainsi qu’à l’état des lieux de cette chirurgie au niveau national.


Stanislas Guedj, Président de Point Vision, a rappelé l'engagement du Groupement pour l'accessibilité aux soins et la mise en lumière des jeunes médecins.


Le Dr Anne Collignon, présidente de la Fondation Point Vision, a présenté la mission de la structure, les associations et projets soutenus et remercié chaleureusement les premiers donateurs.