22/10/2020

Nos Etudes

Acuité.fr réagit aux études menées sur la santé visuelle

Acuité.fr a rédigé un article suite aux études menées par le cabinet de conseil Asterès et mandatées par le Groupe Point Vision, qui visaient à analyser la situation de la santé visuelle.

« Les délais d’attente chez l’ophtalmologiste pourraient être réduits sans recourir à la primo-prescription par l’opticien »

Article intéressant d’Acuité.fr suite aux études du cabinet de conseil Asterès mandatées par notre Groupe Point Vision.

Les études économiques réalisées sur la filière visuelle en France analysent la situation actuelle de la santé visuelle et explorent des solutions pour répondre aux besoins des patients en soins ophtalmologiques. 

L’impact de la technologie via la télémédecine et l’utilisation de l’Intelligence Artificielle (IA) semble permettre de résoudre les problèmes d’accès aux soins à moyen terme sans avoir à réformer le système, le déstabiliser et créer de possibles dérives budgétaires . « En omettant les progrès technologiques, les politiques publiques risquent de créer une offre excessive et difficile à réguler. Il faut prioritairement augmenter le temps médical grâce à l’IA et à la télémédecine. »

« S’appuyant sur le très intéressant rapport Igas, Francois Pelen (cofondateur de Point Vision) appelle toute la filière à collaborer : ophtalmologistes, opticiens, orthoptistes. Et ce dans l’intérêt de la santé visuelle des français. »

Avis clients vérifiés