04/11/2020

Communiqué de presse

Les centres Point Vision restent ouverts lors du confinement

Malgré une situation sanitaire inquiétante, les centres Point Vision continuent les soins ophtalmologies tout en assurant la sécurité de leurs patients.

logo_pv_groupe

LES CENTRES POINT VISION ASSURENT LA CONTINUITE DES SOINS OPHTALMOLOGIQUES PENDANT LE CONFINEMENT

Dans l’intérêt des patients et afin de ne pas reproduire les effets délétères du premier confinement sur la santé des français, les Pouvoirs Publics ont décidé que la médecine de ville devait poursuivre ses activités durant le confinement.

Le groupe Point Vision se mobilise et incite ainsi l’ensemble des patients nécessitant un suivi ophtalmologique à continuer de consulter leurs praticiens.

Tous les centres du groupe seront ouverts 6 jours sur 7 pour garantir la continuité́ des soins, en application du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire (JORF du 30 octobre).

Devant l’inquiétude légitime de certains patients fragiles (personnes âgées, patients chroniques, femmes enceintes…) à se déplacer, les professionnels du groupe Point Vision assurent la population de la qualité́ de la prise en charge dans des conditions optimales de sécurité́ sanitaire respectant les recommandations professionnelles et les mesures de protection de leurs patients, telles qu’éditées par la Société Française d’Ophtalmologie (https://www.sfo-online.fr/sites/www.sfo-online.fr/files/medias/documents/2d-confinement-cnp.pdf ).

La consultation, les examens et soins médicaux font partie des motifs de sorties autorisées. Aussi, il est rappelé la possibilité pour chacun, après s’être muni de son attestation de déplacement dérogatoire, de pouvoir se déplacer pour les consultations et soins ne pouvant être assurés à distance.

En cette période de pandémie, chaque Français, qu’il nécessite un suivi régulier de pathologie chronique ou qu’il ait ponctuellement besoin de consulter en ophtalmologie, doit continuer à contacter son professionnel de santé.

Pour les patients ne pouvant se déplacer, les centres Point Vision assurent des téléconsultations (https://www.qare.fr/rdv-praticien?search=pointvision&speciality=pointvision) sans pouvoir assurer d’acuité visuelle, de mesure de la tension oculaire et d’examen du fond d’œil.

Il en va de la santé de chacun, à laquelle le Groupe Point Vision est particulièrement attaché dans cette période si particulière.

A propos du Groupe Point Vision :

Les centres Point Vision permettent de proposer des rendez-vous rapides, que ce soit pour un bilan de la vue, une ordonnance de lunettes ou de lentilles que pour le suivi de pathologies ophtalmologiques ou la chirurgie, notamment de la cataracte et réfractive.  Tous les centres fonctionnent selon un mode identique et novateur de travail grâce à la délégation de tâches de l’ophtalmologiste auprès des orthoptistes et l’aide des assistantes médicales. Tous les centres sont certifiés ISO 9001. Grâce à cette organisation efficiente et à une prise de rendez-vous principalement sur internet, les délais de prise de RDV sont réduits en moyenne à une semaine contre environ 3 mois dans la profession. Plus de 300 ophtalmologistes et 170 orthoptistes ont travaillé pour le groupe en 2019 pour prendre en charge près de 1,2 M de patients.

Contact presse :

Image 7 / Julia Friedlander-Most – jfriedlander@image7.fr – 0683009755

Retrouvez notre communiqué de presse au format PDF ici

?>
Avis clients vérifiés