Orthoptistes Salariés


Chez Point Vision la liberté de notre équipe médicale est une priorité, quel que soit leur statut ( orthoptiste salarié ou mixte), mais également dans le choix de leur centre ophtalmologique.

Soyez libre

Chez Point Vision la liberté de notre équipe médicale est une priorité, quel que soit son statut et le choix du centre ophtalmologique.

En tant que professionnel de santé, vous travaillez en autonomie et prenez en charge l’intégralité de la préconsultation des patients (anamnèse, prise de mesure, acuité, bilan orthoptique…) et assurez la réalisation d’examens complémentaires (RNM, OCT, Topographie…) dans le cadre de protocoles organisationnels en application de la réglementation applicable.

Travailler au sein du Groupe Point Vision, c’est également intégrer un de nos 38 centres médicaux ophtalmologiques implantés sur l’ensemble du territoire national et avoir ainsi une possibilité de mobilité partout en France ou sur une même région.

Intégrer un centre Point Vision, c’est intégrer une véritable équipe ! 

Nos centres sont en moyenne composés de 20 à 30 professionnels de Santé (Secrétaires médicales, orthoptistes et ophtalmologistes). 

En tant que collaborateur paramédical, vous travaillerez avec des ophtalmologistes spécialisés et serez amené à les assister dans des domaines tels que la contactologie, la rétine médicale, la chirurgie réfractive, la strabologie et plus encore selon les spécialités des médecins de votre centre médical.

C’est l’occasion pour vous de compléter vos connaissances et de vous spécialiser. 

Vous pourrez aussi prendre des responsabilités au sein de votre centre en devenant orthoptiste référent ou maître de stage, l’idéal pour apprendre et partager ensemble !

Conditions de travail

Dans le groupe Point Vision, nos orthoptistes salariés profitent de conditions de travail optimisées.  

Vous travaillez au sein d’un centre moderne, équipé de matériel dernière génération dans un box dédié.

Dans nos centres ophtalmologiques, la déontologie est strictement respectée : des médecins ophtalmologistes sont présents tous les jours et cotent eux-mêmes les actes en fonction du profil et des besoins du patient et des règles définies par la CNAM.

Quelques avantages : une mutuelle de qualité, une ambiance conviviale et dynamique permettant les échanges intra et interprofessionnels.

Vous pouvez faire évoluer votre carrière au sein du même centre ophtalmologique : 

– Stabilité : les médecins qui partent sont remplacés, vous n’êtes pas dépendants de l’activité d’un seul médecin ophtalmologue.

– Diversité : l’activité évolue, vous pouvez monter en responsabilité si vous le souhaitez ou encore passer du salariat exclusif vers une activité mixte salarié libérale

– Qualité de vie : 85% de nos contrats sont des CDI temps pleins répartis sur 4 jours par semaine en moyenne, de 9h à 18h avec un samedi par mois ; cela permet de disposer du temps pour soi et ses projets personnels. Les centres ophtalmologiques sont ouverts en continu : les périodes de vacances ne sont donc pas imposées, mais concertées en équipe.

Formations

Le Groupe Point Vision est particulièrement attentif à la formation de ses collaborateurs. 

En tant qu’orthoptiste travaillant chez Point Vision, vous serez amené à suivre des formations dans des domaines tels que la contactologie, la rétine médicale, la chirurgie réfractive ou encore la strabologie,  selon les spécialités de votre centre.

Chaque année des séminaires de contactologie à l’étranger sont organisés avec des médecins chefs de centres et des orthoptistes. 

Des formations internes aux centres sont réalisées suivant les besoins des équipes. 

Dans le cadre de la formation DPC, vous bénéficierez d’un plan de formation adapté à la vie du centre et à vos aspirations. 

La formation et le développement des compétences de nos collaborateurs sont essentielles mais celles des orthoptistes de demain l’est également. C’est ainsi que le Groupe Point Vision accompagne la formation des étudiants en Orthoptie en leur offrant comme lieux de stage, les nombreux centres Point Vision répartis sur l’ensemble du territoire.

Possibilité d’encadrement des stagiaires orthoptistes

Au-delà de leur rôle médical, les centres ophtalmologiques Point Vision ont également un rôle de formation des futurs professionnels de la santé. En effet, notre Groupe soutient également la formation des étudiants en orthoptie en étant des lieux de stages pour les étudiants durant leur cursus d’apprentissage.

Les facultés d’orthoptie de Paris : Paris V Descartes et de Paris Sorbonne Université (Pierre et Marie Curie, anciennement Paris VI) ainsi que la faculté d’orthoptie de Lyon font confiance à Point Vision pour la formation de leurs étudiants !

En étant orthoptiste au sein de nos centres/lieux de stages, vous pourrez participer à la formation de vos futurs pairs en leur partageant vos connaissances et vos pratiques, tout en supervisant leur stage.