Rapports Asterès 2020 – Santé Visuelle

Rapports Asterès 2020 – Santé Visuelle

Rapports Asterès sur les recommandations IGAS et l’avenir de la santé visuelle :

 

En 2020 est paru un rapport IGAS sur la filière visuelle.

Le Groupe Point Vision a souhaité avoir une vision économique de ces recommandations afin d’analyser l’apport à la santé visuelle des français de chacune des recommandations préconisées.

 

Pour ce faire, le cabinet Asterès, qui avait déjà réalisé une telle étude en 2015 pour la Mutualité Française a été mandaté par notre Groupe afin de réactualiser cette étude en tenant compte de l’évolution technologique et organisationnelle de la filière.

 

Vous trouverez ci-joint les études du cabinet Asterès qui a bénéficié d’une totale indépendance dans la conduite de ses travaux. Les sources de l’ensemble des données utilisées sont disponibles dans les documents.

Rapport Asterès – Point Vision – Evaluation des recommandations de l’IGAS

Rapport Asterès – Point Vision – L’avenir de la santé visuelle

 

Pour François Pelen, cofondateur du Groupe Point Vison : « Point Vision compte participer à l’intégralité des tâches décrites ci-dessus et a développé pour cela une labellisation de ses protocoles organisationnels afin d’assurer une qualité des soins visuelles identique sur tout le territoire. »

 

Pour Nicolas Bouzou, économiste, essayiste français, et directeur du cabinet de conseil Asterès: « L’innovation technologique, notamment l’intelligence artificielle, est le principal facteur de réduction des délais d’attente en santé visuelle. En omettant les progrès technologiques, les politiques publiques risquent de créer une offre excessive et difficile à réguler»

 

Groupe Point Vision