12/11/2020

Ouverture de Centre

Un nouveau centre Point Vision à Saint-Etienne

L’implantation d’un nouveau centre Point Vision qui répond à un grand besoin géographique et sectoriel.

Illustration Plateau Centre Point Vision

Le Groupe Point Vision, qui compte une quarantaine de centres d’ophtalmologie en France, va s’installer avenue Denfert-Rochereau, sur près de 400 m². Une implantation bienvenue sur un secteur en grosse pénurie.

Après l’annonce de l’installation (dès l’an prochain) d’un centre de santé pluridisciplinaire dans les anciennes Galeries Dorian, voici une autre bonne nouvelle pour Saint-Étienne en termes d’offre médicale : un centre Point Vision ouvrira ses portes en mars, au rez-de-chaussée de l’immeuble One Plaza, en bas de l’avenue Denfert-Rochereau, dans le quartier de Châteaucreux.

Des Point Vision, il en existe une quarantaine en France, dont neuf en Rhône-Alpes (pour un total de quelque 600 collaborateurs). Celui de Saint-Étienne sera le dixième. Pourtant, ces centres d’ophtalmologie, de nombreux Stéphanois les connaissent déjà, pour se rendre à ceux de Lyon, notamment celui de Confluence.

À Saint-Étienne, en effet, c’est devenu la croix et la bannière, depuis maintenant plusieurs années, pour obtenir un rendez-vous : il y a une telle pénurie d’ophtalmologistes qu’il faut souvent attendre des mois et des mois. Sachant en plus que, comme dans beaucoup de spécialités, les praticiens n’acceptent souvent plus de nouveaux patients. Cette arrivée de Point Vision dans la préfecture ligérienne devrait donc grandement contribuer à améliorer la situation.

Sept professionnels en permanence sur place

Le fonctionnement du centre Point Vision stéphanois, d’une surface de près de 400 m ², sera le même que partout ailleurs. La prise de rendez-vous se fera par téléphone ou sur Internet. Sur place, les patients seront pris en charge par une équipe pluridisciplinaire.

Après avoir été accueillis par une secrétaire médicale, ils passeront entre les mains d’un orthoptiste pour les différents tests visuels avant, pour finir, de rencontrer un médecin pour le diagnostic et la délivrance d’ordonnance. « Ceci permet un parcours fluide et rapide en même temps qu’une prise en charge qualitative », souligne Patrice Pouts, cofondateur du groupe créé en 2011.

Le centre sera ouvert du lundi au samedi, et il y aura en permanence quatre secrétaires, quatre orthoptistes et trois ophtalmologistes (salariés ou libéraux). « Chez nous, 100 % des patients voient le médecin, insiste Patrice Pouts. Et on ne fait pas que des lunettes et des lentilles de contact, on prend en charge toutes les pathologies de l’œil : la cataracte, la dégénérescence maculaire, etc. »

Point Vision Saint-Étienne pratiquera les tarifs des cabinets libéraux de secteur 2, « avec des dépassements modérés », assure le cofondateur du groupe.

Retrouvez l’article original ici

Avis clients vérifiés