28/09/2021

Notre actualité

UNADEV et Groupe Point Vision

L’UNADEV organise en partenariat avec le Groupe POINT VISION un dépistage gratuit des facteurs de risque du glaucome le jeudi 14 octobre 2021.

Pour un dépistage gratuit, rapide et indolore

Cette année, notre groupe s’associe avec l’association UNADEV pour mettre en place une campagne nationale de sensibilisation du glaucome dans une quinzaine de nos centres.

Pourquoi ce dépistage ?

Première cause de cécité dans les pays développés, le glaucome est une maladie silencieuse et sans symptôme. Ce dépistage permet d’évaluer les facteurs de risque de la maladie mais ne remplace pas l’indispensable suivi régulier chez l’ophtalmologiste.

Le Glaucome

Derrière le mot glaucome se cache une maladie caractérisée par une destruction progressive de la tête du nerf optique, entraînant une altération irréversible du champ visuel. Cependant, il existe des formes très différentes de glaucome, dont la fréquence et la virulence varient.

Le glaucome chronique à angle ouvert est la forme de glaucome la plus fréquente en Europe. En France, on estime que plus d’un million de personnes seraient atteintes par cette maladie dont la moitié l’ignore.

Nos centres qui participent à cette journée

L’association Unadev

Depuis sa création en 1929, l’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels a pour objectif l’amélioration du quotidien des personnes déficientes visuelles. Les actions mises en place par l’association s’articulent autour de trois missions principales :

1 – Aider les déficients visuels au quotidien,

2 – Combattre les causes de la cécité,

3- Sensibiliser la société au handicap visuel.

Pour en savoir plus sur l’association et pour les soutenir, découvrez leur site internet www.unadev.com

?>
Avis clients vérifiés