Secrétaires Médicales

Le Groupe Point Vision porte une importance particulière à ses secrétaires médical(e)s. 

Nos secrétaires médicaux, le plus souvent des femmes mais pas uniquement, ont notamment la mission essentielle la prise en charge des patients, de les accueillir et de renseigner ainsi que ses accompagnants sur le parcours de soins, gérer et saisir les informations dans leur dossier médical et se chargent de la prise de rendez-vous.

Elles ont un rôle prépondérant dans la gestion administrative, notamment dans la facturation et la mise en place du tiers payant généralisé et à faire le lien entre le siège du Groupe Point Vision et le centre d’ophtalmologie.

Les secrétaires médicales sont un relai du travail de nos médecins ophtalmologistes et des paramédicaux présents dans le centre. 

Nos assistant(e)s se distinguent par leur rigueur, leur disponibilité, leur courtoisie et leur identification des besoins et attentes de l’équipe, en lien avec ses fonctions.

Nous veillons, pour la réussite de leurs missions, à mettre à leur disposition les outils informatiques modernes du centre, les former au process en vigueur et aux cotations. 

En plus de proposer un service d’accueil, ils sont également un lien entre les centres et le GIE Point Vision (siège administratif des centres Point Vision).

Nos secrétaires sont donc un élément essentiel dans l’organisation de nos centres, en collaboration étroite avec les médecins et les orthoptistes. 

Des collaboratrices incontournables, à l’écoute de tous et des exigences du centre d’ophtalmologie, en respect du secret médical.