Web-TV : Le Grand Débat de la filière visuelle en replay

Animée par le Dr Pascal Maurel, journaliste (Ortus), l’émission Le Grand débat de la filière visuelle a été proposée le 1 er Décembre 2020 par Point Vision. Elle réunissait autour du Dr François Pelen, cofondateur du Groupe Point Vision, des experts et des professionnels de la santé visuelle et notamment des trois principales organisations professionnelles. des ophtalmologistes, orthoptistes et opticiens.

poster-video-youtube

20h de TF1 : Cabinets médicaux où sont passés les patients pendant le confinement ?

Les professionnels de santé continuent à alerter les patients sur l’intérêt de continuer à consulter et à être suivi, même en période de confinement.

Depuis le début du second confinement de novembre, de nombreux patients ont annulé leurs rendez-vous médicaux par peur du COVID19, bien que les déplacements pour consultations soient autorisés.
Le 20h de TF1 signale cette situation inquiétante avec les interventions de plusieurs professionnels de santé dont le Dr Francois Pelen, ophtalmologiste et co-fondateur du Groupe Point Vision.

Un risque pour la santé des patients et un risque de santé publique à terme si les comportements ne changent pas.

poster-video-youtube

Baisse des consultations médicales par peur du COVID

Les patients annulent leurs consultations médicales par peur du COVID

Bien que les consultations médicales soient autorisées, de nombreux patients annulent néanmoins leurs rendez-vous par peur du COVID19.

Pour éviter un problème de santé publique les professions médicales se mobilisent pour alerter sur les risques pour les patients de suspendre leurs soins et de les limiter uniquement aux urgences.

Parmi ces professionnels le Docteur François Pelen a très tôt signalé la situation  notamment dans son interview du 12-45 d’M6 au sein de notre centre de Point Vision Madeleine.

De nombreux patients nécessitent un suivi régulier de leur santé et/ou de leur traitement, le négliger peut avoir de graves conséquences.

Les professions médicales et paramédicales mettent tout en œuvre pour assurer le respect des mesures de précautions dans leurs cabinets et ainsi éviter toute propagation du coronavirus dans leur locaux.

poster-video-youtube

Le Dr François Pelen alerte sur les annulations de consultations par peur de la COVID19 – SUD Radio

Annulations des consultations par peur du Coronavirus, le Dr Pelen sonne l’alerte sur les risques.

Ce Vendredi 06 Novembre 2020, en pleine période de confinement contre la COVID19, le Dr Francois Pelen était interviewé lors de l’émission « A votre service » sur SUD Radio animée par Cécile de Ménibus.

Une nouvelle intervention pour alerter sur l’augmentation du renoncement aux soins des patients par peur de la COVID19, un réel risque de santé publique. De nombreux patients annulent leurs consultations et leurs suivis alors que les déplacements dans les centres médicaux sont autorisés lorsque la téléconsultation n’est pas réalisable. Un danger pour la santé de nombreux patients tandis que toutes les mesures de précautions sont scrupuleusement respectées pour éviter les contaminations dans les centres médicaux.