Télémédecine : un nouveau mode d’exercice

Grâce à une mise en place de la téléconsultation, Point Vision a pu assurer plus de 4000 téléconsultations durant la période de confinement. Cette pratique de téléconsultations reste d’actualité pour permettre à tous un accès à l’expertise ophtalmologique. L’objectif : gérer au mieux les situations d’urgences pour une meilleure et plus rapide prise en charge des patients au sein de chaque centre ophtalmologique et éviter des flux de patients supplémentaires dans les hôpitaux.

Complément de retraite ou de consultation présentielle

Chez Point Vision, l’ophtalmologiste peut ajouter cette pratique à son exercice ou en complément de retraite. Cela permet de protéger les patients et les médecins ; notamment en période d’épidémie par exemple. 

Participation à la prise en charge des patients isolés

Les téléconsultations ophtalmologiques offrent aux patients des régions isolées un accès à un médecin spécialiste. Une solution pour désenclaver certains déserts médicaux et permettre une gestion anticipée des urgences ophtalmologiques.

Désert médical

Une Gestion Données sécurisées

La télémédecine nécessite de gérer des données médicales sensibles via internet. Il est donc primordial que les données médicales des patients mais aussi du praticien soient particulièrement sécurisées. Un impératif que Point Vision respecte rigoureusement avec la plateforme partenaire spécialisée Qare, spécialiste de la consultation vidéo avec plus de 100 000 téléconsultations & 250 000 membres !