13/10/2021

Communiqué de presse

Notre actualité

Point Vision accélère sa croissance avec l’entrée au capital de deux investisseurs stratégiques

Le 12 octobre 2021, le Groupe Point Vision a annoncé l'entrée à son capital deux investisseurs stratégiques : Ares Management Corporation et BPI France

Des fonds gérés par le groupe private equity d’Ares Management Corporation prennent une participation majoritaire dans Point Vision, aux côtés de Bpifrance qui prend une participation minoritaire.

Point Vision, le premier réseau national de centres d’ophtalmologie en France, annonce aujourd’hui l’entrée à son capital de deux investisseurs stratégiques : Ares Management Corporation (NYSE:ARES) en tant qu’actionnaire majoritaire et Bpifrance en tant qu’actionnaire minoritaire. Les trois fondateurs de Point Vision – François Pelen, Patrice Pouts et Raphaël Schnitzer – réinvestissent dans l’entreprise aux côtés d’un grand nombre de professionnels clés du groupe.

Créé en 2011, Point Vision a été un pionnier dans la création de centres médicaux de nouvelle génération, offrant des consultations et des chirurgies ophtalmologiques de qualité dans des délais et à des tarifs raisonnables en France. Aujourd’hui, les 300 ophtalmologues et 220 orthoptistes du groupe prennent en charge près de 1,2 millions de patients chaque année au sein de 48 centres partout en France.
En se basant sur des fondations solides bâties au cours des 10 dernières années, c’est le début d’un nouveau chapitre pour Point Vision, avec pour objectif de continuer d’ouvrir des nouveaux centres, d’étendre la couverture géographique du groupe en France, d’étendre l’offre de soins afin de répondre aux besoins uniques d’un plus grand nombre de patients et de promouvoir sa mission de santé publique.

?>
Avis clients vérifiés