21/10/2021

Notre actualité

Rencontre avec le Dr Marion Gilles

Cheffe de centre à Point Vision Annecy, le Dr Marion Gilles nous explique son parcours et son partenariat avec nous.

Dr GILLES Marion, présentez-vous ?

Je suis originaire de La Rochelle, et suite au concours de l’internat, j’ai eu la chance d’être formée par le Pr Jean François Korobelnik  au CHU de Bordeaux. J’ai pu débuter ensuite une activité de remplacement en Haute Savoie, puisque mon beau père est chirurgien ophtalmologiste à Annemasse.

Pourquoi avoir choisi le Groupe Point Vision pour vous installer ? 

Je connaissais Point Vision à travers le Dr Florence Malet qui est à l’origine du centre de Bordeaux, et qui m’a convaincu d’ouvrir ma propre structure à Annecy en 2017, sortant de l’assistanat du Centre hospitalier Alpes Léman (CHAL).Les services GIE du groupe m’ont permis de rencontrer mes associés et d’assurer la création et le fonctionnement de ce nouveau cabinet annécien. L’organisation et l’accompagnement de Point Vision dans toutes ces étapes essentielles permettent de se concentrer sur le partie médicale pure de mon métier.

Présentez votre centre ?

L’équipe est aujourd’hui composée de 4 associés chefs de centre, et d’une quinzaine de collaborateurs (médecins salariés, orthoptistes, secrétaires). Nous avons souhaité couvrir le bassin de population de la Haute Savoie, mais aussi des départements limitrophes en manque d’offre de soins.
Le centre Point Vision d’Annecy prend en charge une patientèle des différentes vallées qui génère naturellement une activité chirurgicale importante. 

Comment s’organise votre activité chirurgicale ?

Mon activité est constituée essentiellement de chirurgie de cataracte, pratiquée à la Clinique Générale d’Annecy, mais aussi de chirurgie palpébrale. Les soins de rétine médicale sont quant à eux pratiqués directement dans le centre Point Vision, dans une salle blanche dédiée et répondent à une forte demande locale.

Pour vous, quel est le plus de Point Vision au quotidien?

L’appartenance à un groupe implanté sur toute la France m’a permis de rencontrer des ophtalmologistes chefs de centre de tous âge et de tous horizons, qui sont devenus comme des associés nationaux. Nous nous échangeons des avis éclairés et cette force d’entraide donne un dynamisme à ma pratique et me permet de prendre en charge au mieux mes patients.

?>
Avis clients vérifiés