22/12/2021

Notre actualité

Rencontre avec le Dr Jérôme Massy

Chef de centre à Point Vision Le Neubourg et Rouen-Tourville, le Dr Jérôme Massy nous explique son parcours et son choix de travailler avec nous.

Dr Massy, quel est votre parcours ?

Après avoir été reçu en internat de spécialité à Rouen, j’ai pu bénéficier d’un poste de chef de clinique au CHU de Rouen, et enfin après quelques formations complémentaires, je me suis installé en ophtalmologie libérale en 1999 a Elbeuf, en périphérie de Rouen.

À cette époque j’avais choisi de m’installer en association avec trois autres de mes confrères et j’ai eu une activité médico-chirurgicale croissante, jusqu’à devoir pallier aux départs successifs de mes associés à la retraite.

Avant mon entrée chez Point Vision, j’avais envie d’entamer l’organisation du travail assisté en Orthoptie et la création d’un cabinet secondaire au Neubourg dans l’Eure.

Comment avez-vous rencontré les équipes Point Vision ?  

En faisant le bilan de mon activité, je me suis rapidement aperçu qu’une conversion professionnelle devait avoir lieu et je devais opter pour cette évolution vers la création d’ une véritable « entreprise médicale ».

À la fois pour progresser dans la qualité du travail que je fournissais et aussi pour répondre aux exigences matérielles et humaines que réclame aujourd’hui l’ophtalmologie, ce mode organisationnel devait me permettre de professionnaliser la structure, de la consolider et de lui permettre d’opérer cette transition indispensable .

J’ai abordé le Groupe Point Vision par un simple contact avec François Pelen que je côtoyais, et dont j’observais avec attention les projets, et à l’époque j’ai été rapidement mis en relation avec l’équipe dirigeante d’une part, et le support en ressources humaines qui m’a permis d’évaluer ma situation, d’apprécier et de simuler la transition de mon cabinet libéral entre un centre Point Vision, et enfin d’assurer lorsque ma décision a été prise, les transformations nécessaires pendant lesquelles j’ai été accompagné et qui les ont rendu extrêmement simples à réaliser.

Je garde un très bon souvenir du jour J nous avons basculé en centre Point Vision avec une armada arrivée dans le cabinet qui a été transformé en quelques heures !

Pourquoi avoir choisi le Groupe Point Vision pour vous installer ?

Leader incontesté dans son domaine, le Groupe Point Vision me semblait proposer à la fois un véritable projet médical avec le patient au centre de celui-ci, et aussi une offre  » B2B » d’une grande qualité, avec tout le support nécessaire, qu’il soit matériel , RH, logistique , ou juridique.

Les capacités de formations que propose le groupe, sa capacité de recrutement en ophtalmologistes , en orthoptistes ou en secrétaires permet de le rendre attractif aussi bien pour nous autres ophtalmologiste que pour ces différents corps de métier.

Pouvoir me concentrer sur mon métier était primordial.

Comment s’organise votre activité chirurgicale ?

J’ai une activité chirurgicale en clinique essentiellement pour la chirurgie endo oculaire, qui correspond en moyenne à huit demi-journées par mois ( bien remplies ! ), et j’officie dans les mêmes cliniques où j’opérais auparavant c’est-à-dire deux cliniques rouennaises et une clinique à Évreux.

L’autre pan de mon activité chirurgicale consiste à bénéficier des installations présentes au sein de mon centre de Tourville-Rouen, où nous réalisons toute notre chirurgie dite de Soins Externes( chalazions, paupières, chirurgie courante extraoculaire, IVT.. ) et d’autre part nous bénéficions de l’installation dans nos locaux d’un laser femtoseconde grâce auquel je réalise les chirurgies réfractives de nos patients directement dans le centre de Tourville.

C’est un très grand élément de confort et de gain de temps . Les patients nous sont très reconnaissants de pouvoir gérer leur chirurgie au sein même du centre où ils sont venus consulter.

Prendre rendez-vous

?>
Avis clients vérifiés