22/12/2021

Notre actualité

Rencontre avec le Dr Nicolas Perrillat-Collomb

Chef de centre à Point Vision Lyon-Montrochet et Saint-Etienne, le Dr Nicolas Perrillat-Collomb nous raconte son parcours et ses activités au sein du Groupe.

Dr Perrillat-Collomb, quel est votre parcours ?

Je suis originaire de Haute-Savoie, et j’ai fait mes études de médecine sur Lyon puis Saint-Etienne.

C’est l’aspect médico-chirurgical qui m’a toujours intéressé dans cette spécialité, et ainsi d’être capable de réaliser une prise en charge plus globale des patients en ophtalmologie.

Comment avez-vous rencontré les équipes Point Vision ?  

J’ai commencé à remplacer dans plusieurs centres Point Vision en Rhône-Alpes au cours de mon internat, principalement sur Lyon. J’avais la volonté de m’installer en région lyonnaise à la fin de mon clinicat, et cette opportunité s’est présentée début 2021 sur le centre de Lyon Montrochet, situé dans le quartier Confluence.

Nous avons aussi ouvert un deuxième centre sur Saint-Étienne en début d’année, et mon activité se partage principalement entre ses 2 sites.

Pourquoi avoir choisi le Groupe Point Vision pour vous installer ?

Le support du service GIE est un gros atout, permettant de se décharger en grande partie du travail administratif et de la gestion du personnel. Une vraie relation de confiance s’est installée avec les délégués régionaux, ce qui me permet d’optimiser mon temps de travail “médical”.

Tout juste sorti du milieu hospitalier, c’est une dimension totalement nouvelle à appréhender, et pour laquelle nous sommes malheureusement très peu formés… Je l’ai bien vu lors de l’ouverture du centre sur Saint-Étienne, pas sûr que je me sois lancé seul dans cette aventure.

Le dialogue est aussi très facile avec les différents chefs de centre au sein du groupe, que ce soit pour discuter des dossiers complexes ou du développement de l’activité au sein du cabinet.

Les profils et les expériences sont très différents (primo-installation en libéral, reprise de cabinet, ancien chef de service hospitalier…), ces échanges sont particulièrement enrichissants.

Enfin, le flux de ces centres Point Vision draine une patientèle importante, et génère naturellement une forte activité chirurgicale. J’ai aussi la chance d’être le seul à gérer cette activité dans les deux centres où j’exerce.

Comment s’organise votre activité chirurgicale ?

Ma semaine est relativement variée. J’exerce une activité de chirurgie de la cataracte deux fois par semaine, une demi-journée sur Lyon et une demi-journée sur Saint-Étienne.

J’ai aussi pu me former à la chirurgie réfractive fin 2020 auprès de plusieurs collègues du Groupe, activité que j’exerce maintenant tous les quinze jours au sein du centre Vision Future.

Cette activité reste encore largement sous-développée sur notre centre, d’autant plus que nous sommes situés dans un quartier jeune en pleine expansion. Il s’agira d’un des défis de l’année 2022 !

Prendre rendez-vous

?>
Avis clients vérifiés