20/12/2022

Communiqué de presse

Point Vision participe à la semaine de dépistage gratuit de la myopie pour les enfants en France en 2023

En 2023, Point Vision s'implique dans une initiative importante en France en participant à la Semaine de dépistage de la myopie pour les enfants.

Point Vision, un groupe d’ophtalmologie en France, participera à la Semaine de dépistage de la myopie qui se tiendra du 20 au 26 mars 2023. L’objectif de cette campagne est de sensibiliser le public à l’importance d’un dépistage précoce de la myopie chez les enfants, qui est une condition de plus en plus fréquente dans le monde.

Pendant la semaine de dépistage, Point Vision proposera des examens de vue gratuits pour les enfants de 6 à 12 ans dans l’ensemble de ses centres d’ophtalmologie en France. Les parents pourront prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone pour faire examiner leurs enfants.

Un dépistage précoce de la myopie est essentiel car cette condition peut entraîner des complications plus graves si elle n’est pas traitée à temps. Il est donc recommandé aux parents de faire examiner régulièrement la vue de leurs enfants, même s’ils ne présentent pas de symptômes de myopie.

Point Vision encourage les parents à profiter de cette occasion pour sensibiliser leurs enfants à l’importance de prendre soin de leur santé visuelle et de leur vision, en adoptant de bonnes habitudes telles que passer moins de temps devant les écrans et pratiquer des activités en extérieur.

Avis clients vérifiés