28/09/2021

Notre actualité

Point Vision soutient ses orthoptistes

Cette année Point Vision soutient son orthoptiste Jean-Luc Sysavath dans son engagement auprès de Eye Need View et la FFEO.

Notre orthoptiste Jean-Luc Sysavath s’est engagé auprès de l’association Eye Need View pour une belle mission humanitaire qui durera deux semaines cette année. Avec eux, il pourra faire des dépistages et des examens visuels gratuits dans de nombreuses écoles et des villages au Kenya.

Depuis la réforme « 100% santé » du 1er Janvier 2020, les français ont la possibilité d’avoir une paire de lunette corrigé à leurs vue totalement pris en charge pas l’Assurance Maladie.Ce n’est malheureusement pas le cas dans certains pays comme le Kenya où les lunettes ne sont pas accessible à tous.C’est pour cette raison que j’ai décidé de participer à cette mission : En plus d’être une expérience enrichissante, humaine et professionnelle, la mission humanitaire étudiante organisée par l’association Eye Need View et la Fédération française des étudiants en orthoptie va permettre, de part son action locale, à certains enfants du Kenya de tout simplement retrouver une bonne vue avec une paire de lunette en bon état et adaptés à leurs corrections optiques.

Jean-Luc Sysavath


C’est avec une grande fierté que nous soutenons Jean-Luc dans ce projet !Et si vous voulez en savoir plus sur la mission de Jean-Luc, d’Eye Need View et de la FFEO

?>
Avis clients vérifiés