25/08/2021

Notre actualité

Webinar sur une nouvelle approche de la réfraction subjective

Le 7 septembre de 19h à 20h, retrouvez le webinar sur la réfraction subjective en collaboration entre le Groupe Point Vision et Essilor.

En partenariat avec Essilor, découvrez la réfraction 2.0

Qu’est-ce que la réfraction 2.0 ?

Avec l’avènement des réfracteurs à variations continues de puissances, de nouvelles techniques de réfraction subjective peuvent désormais être proposées. Les puissances de sphère et de cylindre peuvent être contrôlées par pas de 0.01 dioptrie, ce qui modifie la réfraction comme on la connaît. 

La réfraction 2.0 c’est donc l’évolution de la réfraction, une nouvelle forme de la réfraction subjective avec de nouveaux équipements et de nouvelles techniques. 

Comment se déroulera le Webinar ?

Le 7 septembre de 19h à 20h, retrouvez le webinar sur la réfraction subjective en collaboration entre le Groupe Point Vision et Essilor.

Lors de ce webinar, vous pourrez retrouver différents acteurs du secteur de l’ophtalmologie, qui vous parlerons des nouvelles approches que l’on peut faire sur la réfraction subjective. Parmi les sujets abordés, les orateurs évoquerons notamment les évolutions des techniques et d’équipements qui ont été créées depuis la création de la réfraction, ou encore des innovations créées au fil du temps pour améliorer les procédures de réfractions.

Comment voir le replay du Webinar ?

Le replay de ce webinar, diffusé sur zoom le 7 septembre 2021, est accessible seulement sur inscription.

Pour le recevoir, merci de cliquer sur le lien ci-dessous et de vous inscrire :

Au programme :

Présentation des orateurs

François Pelen

Le Docteur François Pelen est Président du Conseil de Surveillance, directeur médical et co-Fondateur du Groupe Point Vision. 

Médecin ophtalmologiste et avec plus de 25 ans d’expérience dans le secteur pharmaceutique, François Pelen est également membre de la Société Française d’Ophtalmologie. 

Dominique Meslin

Opticien et Optométriste de formation, Dominique Meslin a effectué la plus grande partie de sa carrière chez Essilor. Après avoir débuté en R&D et occupé différents postes de marketing techniques en France et à l’International, il a été pendant 10 ans le Directeur d’Essilor Academy. Il est aujourd’hui chargé des Nouvelles Solutions de Réfraction au sein de la Division Instruments d’Essilor.

Mathilde Sebag

Ingénieur de la Santé et spécialisée en Sciences de la vision, Mathilde fait parti du département Recherche et Développement au sein de la division Instruments du groupe Essilor International. Elle travaille en tant que responsable d’étude au sein du pôle Optométrie, Science et Innovation où elle participe au développement de nouveaux Instruments d’Optométrie.

Benoît Rousseau

Après avoir été diplômé en orthoptie, Benoît Rousseau a exercé en cabinet libéral, en cabinet d’ophtalmologie et en service hospitalier. Il enseigne dans plusieurs universités d’orthoptie et est le fondateur d’Orthoptie.net, ainsi que du forum de discussion 2Yeux. Aujourd’hui, Benoît est Responsable de la formation continue médicale et paramédicale pour le Groupement des Centres Point Vision. 

Ivo Trinta

Ancien Orthoptiste du CHNO des XV XX au centre d’investigation clinique, Ivo a intégré Point Vision depuis 2016 au poste de responsable des relations scientifiques. Egalement, Ivo Trinta enseigne également à Sorbonne université et à l’université de Paris. Enfin, il est membre du conseil d’administration du SNAO et membre du bureau comme secrétaire général adjoint.

Comment accéder aux questions/réponses posées en fin de webinar ?

Pour accéder aux questions/réponses échangées en fin de webinar par les participants et les orateurs, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

?>
Avis clients vérifiés